• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arturh

sur Tarantino : franchement beauf, même pas bof !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arturh 21 août 2009 11:54

Tarentino ose ce que personne n’avait osé : je ne vais pas le dire ici, pour ne pas gâcher le plaisir de le découvrir en allant voir le film.

Le débat sur la question de savoir si c’est la meilleur Tarentino n’a pas grand intérêt ici. Il suffit de dire que c’est de l’excellent Tarentino, un cinéaste remarquable qui réussit, il y a quelques années, à entrer dans la légende mondiale du cinéma avec ses deux premiers films et qui n’en est plus ressorti.

Les envieux, les jaloux, les fans, les médiocres pourront débattre à l’infini sur la question de savoir si Tarentino est un génie, ils ne peuvent plus l’ignorer.

Rappelons ce qu’est le cinéma, avec la célèbre métaphore de Gatzby le Magnifique : on ouvre son porte-monnaie, on sort quelques pièces, on a un billet, la porte s’ouvre, on entre dans la salle, les lumières s’éteignent : si on veut expérimenter ça, en ce moment, le film de Tarentino est la bon choix, même si je sais que certains n’aimeront pas, en particulier les pisse-froids et surtout les crétins qui croient qu’un film doit absolument être aussi barbant qu’un mauvais cours donné par un mauvais prof d’histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès