• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xbrossard

sur Le renouveau des SCOP


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xbrossard 27 août 2009 16:56

dans un système économique « responsable », il ne devrait y avoir que des SCOP, chaque acteur économique (employé) devant jouer son rôle pleinement, plutôt que d’abandonner son indépendance contre une servitude d« employé qui ferme sa gueule ».

Un exemple typique de notre servitude : quand on veut rentrer dans une boite, on vous demande souvent pourquoi avoir choisi cette boite en particulier, c’est donc bien que on l’a préfère aux autres du marché, et la boite nous retiendra si l’on montre de l’intérêt pour elle.
Le jour où la boite est rachetée par la concurrence, on ne nous donne pas le choix, on doit accepter, même si notre contrat de travail mentionne l’ancienne entreprise. C’est un peu comme si pour un contrat de mariage, on ne pouvait rien changer sauf la personne avec qui l’on est !
De quel droit les entreprises peuvent traiter les employés comme des meubles (car c’est bien le cas quand notre entreprise est rachetée non ?) sans que la loi ne donne de droit de refuser cet état de fait ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès