• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Intense propagande médiatique en faveur de l'anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 28 août 2009 09:37

" J’ajouterai que contrairement à ce que l’auteur de l’article semble indiquer, il n’y a pas de « propagande intensive » en faveur de l’anglais.« 

Ben que si vu que 90% des reportages sur l’apprentissage Des langueS ne parle que de l’anglais, et quand on parle d’enfants bilingues, le seul bilinguisme qui semble exister au monde est francais+anglais. Ce n’est qu’un constat de faits

 »Il existe un fait, à savoir que l’anglais est la langue internationale.« 

 de communication au niveau international actuellement, je pense que personne ne conteste ce fait

 »Ces faits sont connus des élèves et de leurs parents qui massivement, CHOISISSENT LIBREMENT de mettre leurs enfants en cours d’anglais."

là on va voir, choisir, c’est d’abord proposer aux parents, si on leur dit qu’il n’a que anglais en 6eme ou au primaire, houa quel choix ils ont. Avoir le choix, c’est demander aux parents un ordre de préférence de langues comme quand on choisi sa fac et ensuite en fonction des résultats et des contraintes logistiques , ils ont plus ou moins le choix.

"Au contraire, il s’est développé en France au cours des années une propagande CONTRE l’anglais, un incessant bavardage de bonnes âmes qui espèrent qu’en se voilant la face, on fera par magie ressuciter la grandeur passée de notre pays. De cette rhétorique sont nées toutes sortes de lois et réglementations parfaitement absurdes, pour ne pas dire franchement protectionnistes (par exemple, les quotas de chanson française à la radio) qui nuisent in fine à l’économie de notre pays, à son dynamisme et même à sa culture et à sa langue !"

Je dirais que oui et non, il est vrai que les quotas ne sont pas la meilleur idée que l’on ait trouvé. Mais certains règlements sont je pense utilent comme par exemple l’obligation de traduire certains modes d’emplois ou de parler francais quand il n’y a pas que des francais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès