• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Le trader, lampiste d'un système financier qui ne veut pas changer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 28 août 2009 14:55

Allez, pour une fois je vais defendre les traders...

Cette catégorie d’EMPLOYES agit , sur une mission claire , nette, avec objectif de resultat chiffré fournie par l’EMPLOYEUR : la BANQUE.

Dans l’affaire Kerviel , par exemple, chacune des années precedents la catastrophe a permie de dresser son bilan, ses résultats bruts , comme ses depassements des limites de sécurité....
Les règles prudentielles (Bale2), les ratios de solvabilité , les couvertures ont été regulièrement enfoncés et les autorité allemande avait signalé CE trader a la société generale quand elle avait evalué ses engagement.
PERSONNE, surtout pas les banquiers , ne peut donc dire qu’il ne savait pas.

On ne provisionne d’ailleurs pas 500 000 millions de bonus pour recompenser des pertes.... et on ne produit pas les resultats financiers chiffrés de la spéculation sur les marchés avec zero investissement....

Nous avons donc des banquiers qui ont misé l’argentt de leurs deposants sur des marchés speculatifs avec des effets leviers ENORMES .
En théorie, en misant sur tous les marchés , le risque global est nul puisqu’outre les couvertures obligatoires l’economie ne s’effondre Jamais completement, par tout ses cotés en memem temps.... sauf, tous les 30 ans, dans les grandes crises economiques .
Les banques ne PARTAGENT Jamais leurs benefices financiers, quand tout va bien, mais sont d’accord pour partager avec les contribuables leurs pertes, quand arrive l’heure de payer....

Ou sont les traders la dedans ?
Ce sont des EXECUTANTS ?. brillant surement, surdiplomés de façon evidente mais des executants des decisions prises par les banques quand meme.
Remet on en cause les primes des commerciaux quand une entreprise ne vends plus ?
Non, la chute des ventes diminue automatiquement cette prime....
La par contre , les banquiers clochards qui tendaient hiers la main pour qu’on leur vienne à leur secour nous montrent qu’ils ont continué a s’enrichir.

Hiers les anglo-saxons EXIGEAIENT que toutes les evaluations financieres se fasssent « au prix du marché » (fair price) . Aujourd’hui , devant ce que cela impliqueraient pour leurs marges vu les obligations de couvertures , tous (et les banques en particulier) sont d’accord pour violer les règles qui leur permettaient de mieux decouper les entreprises victimes d’OPA....

Ce que je veux dire c’est que toutes les règles qu’ils nous imposent sont violées dès qu’elles se retournent contre eux.
Dans cette affaire , montrer du doigt les traders revient a livrer aux lions (à l’opinion publique en l’occurence) , un coupable de substitution aux vrais coupables.

En mettant a mort les traders, salariés privilégiés , on epargne les banquiers, les ministres des finances, les memebres de la trilatérales qui ont mis en oeuvre le systeme qui s’effondre....

Sarkozy aboit donc fort et montre ses crocs de bichon pour nous montrer qu’il aboit avec les loups (nous !) sur ceux qui nous ont trompé.
Il sait que s’il ne se met pas du meme coté de la barriere que nous, les meutes en colère pourraient s’en prendre a LUI.

Ne vantait il pas les mérites de l’economie libérale anglo-saxonne pendant la présidentielle ?
n’a t’il pas TOUT fait pour encourager la deregulation financiere , vendre la bourse de Paris a celle de New york pour forcer la olidarité entre les deux continents ?
ne trouvaient il pas que les français n’etaient pas assez endetté (par rapport aux anglo-saxons) AVANT que tout ne s’effondre chez ces gros cons de Yankees ?

Alors a cet eclairage la, il vaut mieux en effet livrer les traders à la foule hurlante....

Après Dien Bien phu , les responsables politiques qui avaient EXIGE la creation d’une « ligne de front claire » basée sur des camps retranchés cherchèrent ailleurs des coupables que dans leurs rangs :
« il faut trouver des coupables d’un rang subalterne mais suffisant dit on dans les casernes »

Après la debacle de 1940 , on accusa aussi l’armée française et sa hierarchie de tous les maux .
Qui se souvient de la responsabilité du front pop qui desarme la France ou de la mentalité maginot qui nous fait investir des milliards dans une defense aussi statique que tournable.. ?

Les politiques n’ont pas changé .
Dien Bien Phu , debacle de 1940 , crise economique bancaire actuelle  : on trouve toujours des coupables accptables a presenter aux manuels d’histoire.

Crachons donc sur les traders, cela nous evitera de trancher la tete a christine Lagarde, DSK(FMI), daniel Bouton(SG) ou Paul nicolas Sarkozy de nagy Bosca.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès