• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de stephanemot

sur Japon : enfin l'heure du réveil ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stephanemot stephanemot 1er septembre 2009 14:59

@ « Tetsuko Yorimasa »

les Coreens reconnaissent la grandeur de la culture japonaise et celle de la culture chinoise. ce qu’ils n’apprecient pas, c’est quand leurs deux voisins cherchent a reecrire l’histoire a leurs depends.

relisez les livres d’histoire avant d’avaler tout ce que pondent les nostalgiques de la periode la plus sombre de l’histoire du Japon.

Vous caressez les ultranationalistes japonais dans le sens du poil en disant ceci : « tout ce qui est avancé par les Coréens aujourd’hui est à prendre avec des pincettes, ce pays nourrissant une haine acharnée contre le Japon, tout les éléments constituants la culture Japonaise sont démontées à la lumière d’une hypothétique supériorité de la culture coréenne »

pour rappel, la recente poussee de nationalisme en Coree, que je deplore«  s’est faite en reaction a l’incroyable dechainement de revisionnisme dans l’archipel ces dernieres annees (cf scandale des comfort women, scandale des manuels scolaires revises, provocations sur Dokdo...).

et pour rappel, la »haine acharnee", on l’a vue a l’oeuvre pendant l’occupation japonaise de la Coree, avec la destruction massive de la culture locale et une violence inouie.

je suis curieux de savoir quel semeur de haine se cache derriere ce pseudo, et je ne serais pas surpris d’avoir deja eu affaire a vous par le passe sous un autre avatar.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès