• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yohan

sur Leurs vies valent mieux qu'un visa français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yohan Yohan 4 septembre 2009 12:46

Certes, l’émotion est légitime dans ce genre de cas et l’on devrait pouvoir trouver des accords au cas par cas pour sauver des vies lorsque cela est possible.
Mais, la question qui se pose et celle des moyens que le Maroc ou l’Algérie consacrent à la santé de leurs concitoyens quant on connait les richesses de leurs souverains et dirigeants, alors que nous formons dans nos écoles de médecine des médecins et chirurgiens étrangers qui souvent finissent par rester en France.
La France a t-elle encore les moyens d’offrir des soins à tous les nécessiteux de la terre, alors que son système de santé croûle sous les dettes ?.
Il suffit d’aller dans les hôpitaux publics et discuter avec les patients et les médecins pour se rendre compte du nombre d’étrangers accueillis dans nos hôpitaux aux frais de la princesse.
A ma connaissance, que ce soit à New York ou à Bangkok, les soins sont payants et vous sortez le carnet de chèque à l’entrée. Dans nos hôpitaux, il y a un tel laxisme qu’il n’est pas rare de trouver caisse fermée au moment de payer et la facture ne vous arrive parfois jamais.
C’est une des raisons qui explique la dégradation de l’hôpital public.
Il faudrait poser la question de la médecine humanitaire et interpeler toutes les nations riches et notamment celles dont les dirigeants pillent les richesses à leur profit en laissant crever leur peuple et en renvoyant systématiquement la charge au système de santé français, qui lui n’a plus guerre de plumes et, à ce rythme, va finir par sombrer corps et biens


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès