• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de UnGeko

sur Leurs vies valent mieux qu'un visa français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

UnGeko 4 septembre 2009 19:44


« En France, on doit avoir le droit d’être musulman de la même manière que dans le monde arabe, on doit avoir le droit d’être chrétien, juif ou athé. »

Mais personne n’est empêché de pratiquer une des religions que vous citez en France ?


« Si la majorité du monde arabe est musulmane, le monde arabe est aussi constituté d’autres religions. D’ailleurs, le peuple arabe existait avant la naissance de l’islam.

Le président du Liban est chrétien.
  »

Au Liban, en Syrie et Jordanie les différentes religions cohabitent bien du fait qu’il partagent la même culture !

En Algérie : Je n’évoquerai pas l’histoire des moines de Tibérine mais un article du monde sur une affaire plus récente :

« Le tribunal correctionnel de Tiaret, en Algérie, a abrité, mardi, un procès surréaliste. L’accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de ­prison depuis l’adoption, en février 2006, de la loi qui régle­mente « les cultes non musulmans ». Le 29 mars 2008, alors qu’elle se rendait en bus d’Oran, où elle fréquente l’école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l’arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la « mécréante ». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : « Tu réintègres l’islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice ! » Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi. » Etre chrétien en Algérie
En France vous pouvez trouver le coran assez facilement je crois !

En Arabie Saoudite, l’apostasie est passible de la peine de mort, par ailleurs vous n’avez pas le droit de prier en public ! C’est la loi islamique qui fixe les règles !

Le problème ne sont pas les religions mais le rapport de l’individu à la religion ! Et quand il s’agit d’une revendication identitaire, je me dis que la haine n’est pas loin !

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès