• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Leurs vies valent mieux qu'un visa français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 5 septembre 2009 00:38

« ... vous n’avez aucune pertinence ; ni sociologique, ni politique, ni historique à élargir votre point de vue à celui des autres. »

Au moins autant que vous. Moi en me fondant sur l’observation des comportements sociétaux ; vous en vous référant à des théories universalites et égalitaristes cocasses, remontant à l’époque où on tenait les chemins de fer pour impossibles« , en raison des fluxions de poitrine et des pleurésies, que contracteraient les voyageurs, dans les tunnels...

Celui là, d’« observateur ; par le petit bout de la lorgnette, et avec ses lunettes formatées de raciste endémique !

Quant aux »théories... remontant à l’époque...« c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, quand on s’évertue à perpétuer cet antique renaclement venu du fond des âges, le même depuis l’époque des cavernes ; l’écho antédiluvien de la peur de l’autre, de la différence, du rejet, du racisme, de l’exclusion, de la projection sur l’autre de ses propres travers, de son propre côté obscur, pour une dérisoire tentative d’exorcisme : duquel, heureusement, depuis, la civilisation a atténué les nuisances.

Ce que vous présentez comme vos »observations« et ce que vous croyez être vos »idées", mon ^pauvre Bois machin, n’est que l’expression des plus anciennes pulsions pré-civilisationnelles ; la voix du cerveau reptilien dans son plus extrême archaisme ; la négation même de vingt siècles de culture et de civilisation ; l’expression la plus pulsionnelle, la plus animale, la plus pré-hominienne de la peur et de la tentative de dénégation du réel.

Pathétique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès