• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Fait-il trop chaud pour nos éoliennes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 5 septembre 2009 14:16

L’auteur a,comme à son habitude,une tendance certaine à asséner ses vérités,à l’appui de la démonstration du jour :
Les t° de cet été auraient été exceptionnellement chaudes aux USA:faux.Il a fait anormalement froid sur la plus grande partie des USA,seuls certains états du sud et la Californie ont connu des fortes chaleurs, sans que cela ne soit particulièrement hors normes.
Le RCA aurait pour conséquences une aggravation des phénomènes climatiques.faux à nouveau, l’index de l’intensité des cyclones est à son plus bas niveau depuis 50 ans.Aucune tendance particulière pour ce qui s ’agit des sécheresses(la frange subsaharienne reverdit),ou des tempêtes.
Il est tout à fait étonnant pour ne pas dire invraisemblable que l’on se soit lancé dans une politique d’investissements aussi lourds,éolien et photovoltaïque,sans que ces filières n’aient été validées sur une certaine durée.
Je rappelle à l’auteur que ce dernier hiver, les éoliennes anglaises n’ont fourni qu’un pourcentage tout à fait dérisoire de leur puissance installée, du fait de conditions anticycloniques,et à moins d’être particulièrement de mauvaise foi,il est difficile de trouver la cause d’un hiver particulièrement froid dans le RCA.
Toutes les études, et la dernière parue sur l’éolien en Australie est sans appel, cette filière souffre des défauts que les opposants mettent en avant depuis le début.
Si EDF a recours à des centrales classiques pour faire face aux pointes de consommation, c’est peut-être aussi du fait de l’opposition inébranlable des écolos à tout projet de barrages,ou d’aménagements de ceux existants, bien que cette solution représente l’équation idéale avec le nucléaire ?
Il faudra donc trouver autre chose, et certainement pas le photovoltaïque,pour remplacer le nucléaire,ou bien en tirer les conséquences, et accélérer la recherche et les investissements dans cette filière.
Je rappelle en outre que le fait de pouvoir avoir une t° supportable en été, et chaud en hiver, cela fait partie du progrès,ce que certains abhorrent ,mais rien ne les empêche de vivre selon leurs convictions,sans être obligés de nous em....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès