• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Vous prendrez bien un peu de réforme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 5 septembre 2009 21:01

C’est bizarre, ça fait la deuxième fois que je vote « oui » pour un article, et que ça fait descendre le score au lieu de le monter !! C’est le cas ici, alors désolée, Alex, je viens de faire passer l’article de 57 à 55 % !!

Je me demandais si la baisse du niveau des élèves n’était pas dûe à une baisse de l’exigence des profs ? Il y a des moments où je me demande si certains profs n’osent plus demander beaucoup aux élèves (ou par exemple leur faire recommencer en totalité un exercice raté) de peur qu’ils n’y arrivent pas, et que ça leur donne des complexes et une mauvaise image d’eux mêmes. C’est juste une impression, mais je me dis que la baisse n’est pas liée à l’élève lui même, les jeunes ne sont pas plus stupides de nos jours qu’ils ne l’étaient il y a vingt ou trente ans.
Je me souviens d’une de mes profs d’anglais au collège et lycée, quand on avait des interros de verbes irréguliers, c’était pas compliqué, on avait zéro ou vingt. La moindre petite faute, même faute minime d’orthographe, et c’était zéro, elle corrigeait même pas la suite. Bon, cette prof était une vraie terreur, c’est vrai, mais en tout cas, elle nous a fait faire des sacrés progrès !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès