• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nortydal

sur Retour sur les chiffres du chômage américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nortydal 9 septembre 2009 19:24

"Il est vrai que même si le chômage continue d’empirer, sa progression est de moins en moins vive. En effet, a part un sursaut au mois de juin, les destructions d’emplois ne cessent de diminuer depuis le mois de janvier, et celles constatées pour le mois d’août sont les plus faibles depuis un an."

Pour expliquer ce point on va se mettre dans la situation d’un chef d’entreprise. j’ai une entreprise avec 100 salariés. Les ventes ne sont pas au rendez vous, 30% de baisse. Je licencie 30% de mon personnel. il me reste 70 collaborateurs, la vente ne sont toujours pas au rendez vous 6 mois plus tard. 15 % de baisse... je met une partie du personnel en chômage partiel, et je me sépare de nouveaux de 7 collaborateurs.

7 c’est moins que 30 donc c’est pareil pour les chiffres du chômage, il faut pas s’étonner de voir un ralentissement...

Pour continuer j’attend les ventes de noel pour regonfler ma trésorerie, la situation est difficile mon magasin a besoin d’au moins 50 personnes pour fonctionner normalement... les ventes sont toujours au plus bas, 20 collaborateurs travaillent 4 jours par semaines au lieu de 6.

La situation ne s’améliore pas, mes ventes arrivent tous juste à couvrir mes frais fixes, mes stocks sont au plus bas, mes marges de monoeuvres diminuent, mes fournisseurs ne veulent plus me fournir leur marchandises avec les même avantages, la banque me refuse une nouvelle ligne de crédit...

Si les chiffres du chômage des USSA recommencent à s’affoler, vous comprendrez que des entrepreneurs comme dans cet exemple on fait faillite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès