Ali Bongo élu, quelle honteuse farce, ce type est encore
plus détesté par les gabonais que son père (qui a régné 41 ans sans partage).
Sa majesté Nabot Léon 1er se fout de notre gueule encore plus que d’habitude en
essayant de nous faire croire qu’il n’a pas mandaté Robert Bourgi à Libreville
afin de « bien préparer » cette élection de Bongo
junior...
En 1990 dans son discours adressé aux chefs d’état africains
présents à la Baule F
Mitterrand leur a fait la leçon en invoquant la nécessité de se démocratiser, c’est à dire d’organiser des élections démocratiques d’installer le multipartisme
et d’instaurer des nouvelles constitutions. L’aide de la France aux états africains
devenait subordonnée à l’avancée du processus de démocratisation.
Ce que l’on pouvait lire entre les lignes de ce discours
c’était "adoptez les formes d’une vie démocratie mais rien ne va vous
empêcher de truquer les élections en catimini, de faire disparaitre et tuer les
gens qui vous gênent, faites donc comme d’habitude mais mettez y les
formes...Soyez discrets faite comme nous, planquez vos exactions contre les
peuples que vous commettez sous un verni démocratique, ça passera beaucoup
mieux...(et si vous vous faite attraper niez tout ) "
PS-Des bruits persistants feraient état du décès du gendre
de papa Bongo, Sassou Nguesso président dictateur du Congo Brazzaville,
ça reste à confirmer.
http://survie.isere.free.fr/spip.php?article224
http://survie.org/Gabon-Coup-de-force-francafricain.html
http://survie.org/+-Aide-au-Developpement-Cooperation-+.html