• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur À propos de droite et sarkozysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 11 septembre 2009 12:30

Encore une fois, ça pase a coté des réalités.
Droite, gauche, centre , cela ne veut RIEN dire.
Quelle droite ?
Quelle gauche ?
La droite se decompose en 3 groupes distincts :
1) Ceux qui centre leur solidarité sur l’individu et lui-seul : les Liberaux qui pretendaient defendre autrefois aussi bien les libertés individuelles que la liberté economique.

2) Ceux qui ont une vision humaniste , chrétienne du monde et pensent a ceux qui sont tombés en chemin , sur la route du progrès : les chretiens democrates.

3) ceux pour qui toute solidarité est basée sur la Nation et donc le peuple de France et son territoire. Par definition, les echelles ne sont pas les memes.

C’est la gauche , en inventant le « avec nous ou contre nous » , le « etre socialiste ou etre dans le camps des patrons » qui a uni les droites « malgrès nous ».
C’est Sarkozy qui beneficie aujourd’hui de cet amalgame et de cette confusion entre les droites, qu’il entretien grace a ses amis qui controlent la presse.
Quand les 3 droites existent sous leur vrais visage, en effet, les liberaux ne font que le score de Madelin : 3,5%......
Quand ils controlent les 3 familles en simulant tantot l’une, tantot l’autre devant les parterre ad hoc, ils peuvent reussir leur politique liberale en abusant les deux courants majoritaires (souverainistes et chretiens democrates)

Le Sarkozysme n’existe donc pas, sinon comme redefinition du concept de droite unique qui ne satisfait que la gauche (qui a du mal a se definir ) et les soutiens de Sarkozy.
En aucun cas, cela ne peut etre une ideologie coherente.
Du coup il n’est pas necessaire de PROUVER que les autres familles ne sont pas a leur place dans l’UMP. Le compromis ideologique, de gestion ou d’interet est IMPOSSIBLE.
Or il ne depends pas de rapports de forces comptabilisé (l’UMP ne reconnait pas les « courants ») et donc democratiques, mais uniquement de la volonté du mini-conducator et de ses relais d’opinions.

Pour la première fois les liberaux conduisent la France au prix d’un accomodement mineur pour eux : l’entente avec les lobbies pro-israeliens (et donc pro-USA) et la gestion sous faux pavillon (le false flag d’une droite « générique » : l’UMP)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès