• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Khalaza

sur Amorce d'une société amorphe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Khalaza (---.---.11.162) 21 février 2006 10:51

Un sondage publié par un magazine catho n’a aucune valeur de référence car il est fondé sur un parti-pris.

Ceci dit, la guerre contre l’Irak a été une erreur dont on mesure aujourd’hui le résultat : la dictature de Sadam a été remplacée par la dictature des intégristes.

Loin d’être amorphe, notre société est malheureusement co-responsable de cette situation internationale explosive. Car l’opinion publique n’a jamais été consultée quand il s’agissait, il y a quelques années, de vendre des armes « made in France » à tous ces pays belliqueux.

QUELLE HYPOCRISIE ! La France marchand d’armes depuis des décennies se plaint lorsque ceux à qui on an vendu les armes en font usage.

QUELLE HYPOCRISIE aussi lorsque des journaux commandent des sondages auprès du peuple qui, de toute manière, est partiellement tenu dans l’ignorance de la réalité. Personne ne sait par exemple les quantités d’armes et de munitions vendues aux pays « difficiles » mais je ne pense pas me tromper en disant que la France est au moins le 5e ou le 4e fournisseur mondial d’armements en tous genres.

Qu’ensuite on descende demander aux badauds s’ils sont pour ou contre la guerre en Irak, que voulez-vous que ça change ? Du moment que l’industrie de l’armement continue de tourner en paix...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès