• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Lasson

sur Ceci n'est pas une crise...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Lasson 24 septembre 2009 01:32

"[...] plus personne ne croit à cette fable comme quoi le politique et le financier sont deux entités séparées qui se font contrepouvoir. [...] ceux qui dirigent la finance sont ceux qui font les lois dans les gouvernements. Dans ce contexte là, croire en l’émergence d’une législation réellement contraignante relève du domaine de l’utopie.« 

Après ce commentaire de Wesson, que je m’apprêtais à écrire moi-même (en moins bien sûrement !), je n’ai qu’une chose à faire pour illustrer le point central du commentaire : citer l’article de Matt Taibbi qui montre comment les banquiers font changer la législation à leur profit, par les politiciens qu’ils corrompent ou qui font plus simplement parti de leur mafia.

Aux exemples donnés par Taibbi, on peut ajouter, entre autres, celui de la faillite frauduleuse de la Lincoln Savings en 1989, dont le responsable, Charles Keating, fut protégé par 5 politiciens véreux, les »Keating’s five" (l’un de ces corrompus étant le sénateur John McCain)...

Les banquiers d’affaires détiennent la réalité du pouvoir. A tout seigneur tout honneur : ce sont donc eux qui seront visés les premiers. Les politiciens et les médias seront aussi visés, mais pour ce qu’ils sont réellement : leurs valets.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès