• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Hadopi, ou comment mettre en évidence l'avidité des artistes qui la soutiennent...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 25 septembre 2009 15:59

@ l’auteur

pourtant ce n’est pas bien compliqué a comprendre

avant on avait la culture pour tous, puis on inventa l’exception culturelle qui etait deja une façon deguisée de faire payer la culture, et maintenant on en arrive a la marchandisation de la culture, a savoir tout se vend et tout s’achete, le seul but c’est de gagner du fric sous couvert de culture

quand on dit « le téléchargement tue la créativité », je demande « a qui je doit donner de l’argent à chaque fois que j’écoute un cd des beatles ? à eux ?? ou aux descendants de michael jackson ?? parce que ce dernier a acheté la creation des beatles.

hier j’ai vu une émission culinaire sur la cuisine macrobiotique, celle des produits bizarres a base d’azote liquide. Le cuistot expliquait qu’il avait un resto mais aussi il donnait des cours aux amateurs qui voulaient faire ca chez eux. Voila une culture intelligente qui ne tue pas la création mais au contraire qui la développe en initiant des gens a cette cuisine. Les marchands de »culture« n’ont toujours pas compris qu’en ce qui concerne le téléchargement, ce sont leurs meilleurs clients qui le font et non les »auditeurs occasionnels"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès