• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Le coût caché de l'élargissement de l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.150.154) 16 novembre 2006 21:15

« 1) le titre III du TCE vient ... du traité de Nice ... qui est de toute facon en vigueur, TCE ou pas. D’ailleurs, tout se qui concerne les nouveaux entrants est antérieur au TCE, et est donc en vigueur ... TCE ou pas. »

- Pour ce qui est de la correction ou des corrections (TCE ou pas...), il ne vous aura point échappé ,non plus, que 54% des français et 60 % de Néerlandais en refusant le TCE en 2005 ont aussi et surtout refusé la IIIème partie, quand bien m^me le traité de Nice les applique de facto en totalité.

D’un point de vu strictement démocratique voir m^me éthique, n’êtes vous pas « interpellé » par la Vox populi qui s’est exprimée au travers des suffrages référendaires, au delà de toute allégation mettant en avant des considérations électoralistes ou un mouvement d’humeur contre Mr Chirac qui s’est personnellement engagé ?

Ma question est très simple : Que faisons nous aujourd’hui de ce NoN à la Constitution Européenne et plus précisément du NON à cette Europe là exprimé très clairement et justement par les électeurs français et Néerlandais ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès