• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Muad Dib

sur Destruction de l'Etat : 2ème phase imminente !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Muad Dib 28 septembre 2009 10:50

la planète aux mains d’intérêts privés , voila bien sur le calcul...
ayant surfes sur la vague industrielle et découvertes techniques en s’en appropriant le bénéfice entier, alors que je le rappelle c’est le résultat d’un travail collectif, les auto proclames puissants , selon moi, entament ce que je trouve être leur faute majeure, a trop vouloir....... !!!
 ils ont réussi a faire croire a leur compétences ,s’ils en ont une c’est le captage du plus possible de l’effort collectif, a force de guerres,de menaces, de propagande, de systèmes de captations avec la trilogie, monnaie,armes et violences physique sur les peuples..
il ne faut pas perdre de vue le copinage neoconservateur américain et sioniste de sarkozy, autres auto proclamés puissants, avec comme but simpliste et unique de capter le plus possible..pétrole ,argent, pouvoir ,avec une vague quête pseudo religieuse.
et il y a encore beaucoup de pognon a capter en france, j’y vois aussi un mac carthysme primaire qui fleur bon le totalitarisme usa,bien sur, et qui contrôle les usa ??? financièrement ,devinez un peu.. ?
tout ceci est simple, et pas nouveau, on est en face d’un humain névrosé par la peur de sa mort , utilisant pour vivre le seul ego/cerveau analytique, plus un outil qu’une spécificité vivante, or un marteau n’a aucune capacité dans la vie communautaire, nous avons des vies de marteau et ce marteau qui voit sa fin, croit que de taper sur ce qui l’entoure va régler son problème...la vie d’un humain,sauf exception est aussi connement simple que ce que je raconte,alors..on fait quoi ?
entre autre on remet en cause la compétition donc le profit particulier..
pourquoi ? c’est une des racines du mal humain, pour faire simple compétition = guerre, meurtres,violences..mais on me dit la compétition motive...OK motive a quoi ? a profiter des autres....la communauté de fabrication existe déjà , ainsi passer a la communauté de répartition ne sera pas dur..personnellement j’ai passe ma vie a éviter de travailler pour le profit, ce n’est que a cause d’un système totalitaire capitaliste que j’ai été oblige de temps en temps, mais au fond je rejette cela totalement et souhaite ne pas donner une seconde de mon temps a la gloire d’un patronat medefien arrogant et méprisable a mes yeux..
tout ceci est théorique, avec l’humain d’aujourd’hui le problème semble insoluble, car l’humanité entière me semble plus proche du capitaliste que du sage éclairé qui voit les bienfaits qu’une formidable coopération volontaire pourrait apporter.
ainsi ce discours inutile , aurait du être un discours sur la racine du mal, en nous,dans notre cerveau analytique ou ego, cet ego ,isole du monde,isole des autres sauf pour en profiter, cet ego pétrifié par sa peur de la mort ,et qui passe toute sa vie en fuite de cette peur ultime, bientôt rejointe par d’autres peurs toujours plus nombreuses et faisant de + en + mal psychologiquement , allant de l’enthousiasme d’une réussite personnelle quelconque a l’état suicidaire d’un désir violent a jamais atteignable..le mal est devant nos yeux, mais on préfère la haine de l’autre , car cela évite a cet ego malfaisant de se remettre en cause, ce qu’il ne peut faire, chaque ego dans le monde a raison, ainsi ce processus égoïste sépare a jamais les humains, c’est la qu’il faut regarder, pour cela il faut se dire un jours : je refuse cette vie de merde, je ne fuis plus,j’explore ,je regarde , je ne cherche pas de résultat, je veux comprendre voir et observer si tout ce mal peut être transcendé ,mais surtout pas avec l’ego donc la volonté, après tout vouloir être sage et simple est une des formes d’arrogance la plus subtile qui soit ,encore une création illusoire de notre cerveau analytique. nous sommes dans l’impasse de notre ego , c’est la qu’il faut chercher......selon moi...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès