• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Destruction de l'Etat : 2ème phase imminente !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 28 septembre 2009 13:12

D’accord avec le peripate, si seulement c’était vrai !

Car nous, 53% des français, et parti comme c’est, un peu plus la prochaine fois, avons largement élu Sarkozy pour cela. Mettre fin à la crise d’un État obèse et pas assez libéral.

Nos État sont interventionnistes et dépensiers dans des domaines ou ils ne sont pas vraiment bons. Ils sont en revanche insuffisants dans leur vrai rôle libéral de régulateurs. L’État américain de Clinton s’est mêle de contraindre les système bancaire à prêter à des foyers peu solvables, provoquant la crise des subprime, au lieu de se consacrer à surveiller les ratios des banques.

Sur les trentes dernières années de mise en œuvre de la politique ultralibérale européeene pour reprendre vos idées, on a embauché environ 1,5 millions de fonctionnaires en plus en France pour aboutir a ce que vous et vos amis qualifiez vous même d’une dégradation systématique du service public.

Vous avez détruit l’efficacité de notre Etat nation en l’effondrant sous son propre poids. D’ailleurs, ce que vous regrettez, votre âge d’or, c’est la période gaullienne, droite au pouvoir et Etat efficace. Ce que vous dénoncez, c’est un Etat devenu impuissant de fait de vos politiques.
 
Si les pires excès concernent la fonction publique territorial comme vous le reconnaissez, le fait que les régions soient massivement gérées par l’opposition n’incite pas tellement à lui confier la nation....

Nous partageons le diagnostic, il nous faut un Etat efficace et redistribeur au service de tous et notamment des plus défavorisés. Aujourd’hui, le budget, c’est du fonctionnement, donc du salaire, peu d’interventions et d’investissements et la redistribution est un vaste brassage d’argent inutile au sein de la classe moyenne à grands frais.

Nous différons sur la méthode. Pour vous le quantitatif l’emporte. Plus il y a d’agent public mieux c’est. Nous pensons qu’il est possible de faire mieux autrement.

Mais dans un pays ou 5,5 millions de personnes font parti de la fonction publique et sans doute prêt de 9 millions émargent à l’argent public et dont 70% votent à gauche et ressentent comme une atteinte à leur identité, le fait que l’on rappelle que la fonction publique est au service d’un politique élu par les citoyens, les réformes ne peuvent qu’être très progressives et risquées. Mais même lentement, Nicolas et sur la bonne voie.

NOUS reconstruirons, l’Etat que VOUS avez détruit......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès