• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nono25

sur La reconquête du fret par le transport ferroviaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nono25 (---.---.56.144) 17 novembre 2006 10:39

Bonjour, je pense que pour un passionné de train, il faudrait te renseigner mieux que ca sur nos salaires. Je t’invite a venir dans un dépot faire quelques journées de la vie d’un conducteur et tu pourrais changer d’avis.Ca fait 8 ans que je suis a la sncf et mon salaire est de 2200€ net TOUTES PRIMES CONFONDUES.De nombreuse primes sité n’exhistes pas, les primes existantes concerne les periodes de nuit, les types d’engin conduit, les passages frontieres, les KM parcourus.Je ne denigre pas le salaire, qui est superieure a la moyenne francaise, mais travailler la nuit comme le jour, les jours feries,les week end, 1 annees sur 2 avoir des vacances pendant l’ete, avoir 1 annees noel avec sa famille et une annee nouvel an en alternance, avoir des periode ou on ne connais pas le travail que l’on va faire donc pas les horaires, bien pour prevoir, et quand meme avoir la responsabilite de centaines de passager en cas de faute professionnel, excuse moi mais je ne trouve pas que je vole mon salaire. je peut te dire que ma femme et mes enfants aimerais me voir plus souvent aussi. Et encore une chose,tu pense ce que tu veux des cheminots, mais une chose est sur c’est qu’un conducteur de train n’arrive pas en retard pour le plaisir, une correspondance, un voyageur en retard, un probleme sur la voie etc... sont autant de probleme qui peuvent survenir et engendrer un retard, et crois moi quand je te dis qu’on fait tout derriere pour « tirer dessus au maximum » a savoir tout faire pour regagner du temps et limiter le retard a l’arrivée. je m’arrete là, car ca serait avec plaisir que je t’apprendrais les particularite du metier de conducteur de train, mais il y en aurait encore pour beaucoup de temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès