• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pierrix

sur Le crâne d'Hitler n'était pas le sien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pierrix 1er octobre 2009 13:06

Même si c’est vrai, ça ne change pas fondamentalement l’histoire, mais ça confirme qu’on lui fait bien dire ce que l’on veut à l’histoire.

Pas d’accord... Pour écrire l’Histoire, il faut s’appuyer sur des sources (témoignages, documents écrits, preuves matérielles). Or, il semble établi que ce ne sont ni les témoignages, ni les documents officiels qui manquent dans le cas qui nous occupe. Le cas des ossements présumés d’Hitler n’est qu’un fait anecdotique qui ne remet nullement en cause les faits relatés à moulte reprises par des témoins directs (la secrétaire personnelle d’Hitler Traudl Junge, ou son garde du corps Rochus Misch), et ce depuis plusieurs décennies.
Quant au parallèle que vous esquissez entre les Etats-Unis et le nazisme, je ne vois pas trop ce qui vous autorise à le faire. Les Soviétiques ne se sont pas gênés non plus pour enlever la moitié de l’équipe de Von Braun (plusieurs centaines d’ingénieurs et techniciens du centre de recherche et d’essais de Peenemünde), retenus près de Volgograd jusqu’à ce que l’URSS soit en mesure de fabriquer et de lancer des missiles d’un modèle proche du V-2. Et il faut aussi se rappeler que la Guerre Froide débute en 1946.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès