• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de abdelkader17

sur L'Iran ou le « Pays des Aryens »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abdelkader17 3 octobre 2009 13:12

"En 1979, l’URSS décide alors d’envahir le pays rebelle, mais ne reçoit pas le soutien nécessaire des occidentaux, encore aveuglés par les fantasmes de la guerre froide ; pire ils arment et apportent toute la logistique nécessaire à ces étudiants révolutionnaires qu’on appelle les Talibans. Ce manque de clairvoyance coûtera très cher à l’Europe mais surtout aux Etats-unis."

Manque de clairvoyance pas du tout, bien au contraire fruit d’une politique cohérente et consistante à utiliser tour à tour l’islamisme radical comme allié et repoussoir.La cia et les états unis ont utilisé par l’intermédiaire du renseignement militaire Pakistanais et du soutien des pétro dollars des monarchies du golfe persique, des brigades de djihadistes internationaux pour combattre le communisme sous bannière islamique,premier acte de l’implosion de l’URSS et du triomphe mondial du libre marché.
Les mercenaires internationaux et les talibans ont été utilisé après le retrait des soviétiques en Afghanistan contre les membre de l’alliance du nord de Massoud groupe tout aussi sanguinaire malgré l’image diffusée dans les médias occidentaux,l’instauration d’un pouvoir religieux relativement stable faisait les affaires des consortiums de l’énergie Anglo saxon(unocal), en quêtes des marchés et des énormes ressources en gaz et en pétrole de l’Asie centrale.
La seconde phase,la destruction du socialisme de marché dans les balkans,l’implosion de la mosaïque Yougoslave, l’aide logistique de l’otan aux groupes armés islamiques venant en aide aux bosniaques,même sanction au Kosovo avec le soutien au groupe terroriste de l’UCK ,la guerre humanitaire n’existe pas elle est le paravent à la recherche d’intérêts profanes.
l’installation de la plus grande base permanente dans la région (Bondsteel )en est une preuve éclatante.
On se tourne actuellement vers le Caucase et la mise sous orbite occidental des anciennes républiques soviétiques ,Pourquoi le pouvoir russe s’acharne-t-il à laminer la Tchétchénie ? En soi, ce petit territoire d’à peine 20.000 km2 a peu d’intérêt pour un pays potentiellement aussi riche que la Russie, si ce n’est quelques puits de pétrole. Cependant, sa situation géographique lui confère une importance stratégique de premier ordre . Traversé dans sa partie sud par la haute chaîne du Caucase, il constitue une barrière naturelle avec le monde arabe. Au nord, la vaste plaine de Grozny est un couloir majeur de transit entre la Mer Caspienne et la Mer Noire, qui relie Moscou à la Méditerranée. En résumé, la Tchétchénie n’est ni plus ni moins pour la Russie qu’une marche défensive, protégeant une voie de passage destinée à devenir la colonne vertébrale du réseau énergétique russe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès