• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Internet : Trucs et astuces


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 5 octobre 2009 17:04

Cher Manfred, (je suppose que c’est à moi que vous adressez votre commentaire)

L’arrogance est le propre de celui qui ne parvient pas à se marier avec la passivité. Le pseudo devrait vous en avertir.

Je ne juge pas de VOS compétences, mais de celles qui croient que d’avoir touché quelques lignes en programmation de n’importe quel langage, parce qu’il faut dire que tout pousse à le faire. C’est gratuit, c’est facile.... et j’en passe. C’est loin d’être cela. Foi de connaisseur.

Absolument, vous parliez d’IP. Mais vous commenciez par dire des choses qui ne sont pas exactes. Et vous devriez le savoir puisque vous suivez des cours dans une prestigieuse université.

L’esprit logique, vous l’avez dit. C’est une des clés de la réussite. C’est une déformation professionnelle, pour moi qui ai arrêté et passé le flambeau.

Je ne fustige personne. Ce n’est pas mon rôle. C’est à vos professeurs d’évaluer et de fustiger.

L’html, l’xml, comme vous le savez, sont les bases du web. Ce qui est venu s’y ajouter, c’est justement pour améliorer le « user frienly ness » de ces langages qui restent assez rébarbatifs et même surprenant par certains moments.

Nous sommes loin du Basic, même si celui d’aujourd’hui, toujours le préféré de MS garde des ressemblances.

Quant à Pure Java, l’autre manière d’aborder le web, c’est une autre philosophie. Je ne vous ferai pas un cours en ce domaine.

Ce que je voulais, justement, et vous ne m’avez pas compris, c’était de protéger votre profession de demain que j’ai adoré comme un hobby, parce que je me suis senti conforme et dans les cordes de ce qui était demandé. Ce qu’on construit aujourd’hui, dans la majorité de la gestion, n’est pas différent de ce que l’on faisait avant. Une compta, une facturation, des statistiques.... Ce que vous faites en html, je l’ai fait en assembler. Ce qui a changé, c’est l’approche que vous en donnez à l’utilisateur. Toujours plus. Maintenant, il y a en plus les graphiques pour faire parler les chiffres en fromages.

Vous faites aussi apparemment le lien entre prix de la machine et de l’homme. Je n’ose plus dire amalgame. Et pourtant...

Le métier d’informaticien restera difficile. Je vous préviens parce que vous devrez vous adapter en oubliant ce que vous venez d’apprendre juste avant, sans même l’avoir utilisé. La machine et sa construction va plus vite que l’homme. Mais jusqu’ici, il ne comprend pas encore ce qu’on lui demande avec nos mots tellement humains. L’intérêt des hommes, ne rêvez pas, ce n’est pas de devenir tous des fanas d’informatique (et c’est normal). Alors, à la portée de tous... là, vous m’amusez. Et j’aime bien rire.

Non, vraiment, une dernière fois, je vous dit, allez jeter un oeil sur ma Grande Gaufre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès