• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herve

sur Immodérément Ecolo ou épris de Justice ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve herve 6 octobre 2009 21:58

« La justice que vous souhaitez (moi aussi) ne peut s’établir que dans un monde apaisé et il n’en prend pas le chemin... » Je n’aurais pas contredit la proposition inverse, à savoir : « un monde apaisé ne peut s’établir qu’avec plus de justice ». Et cela change tout !

« Quant aux solutions « écolos » elles s’imposeront d’elles mêmes : moins de gaspillages, moins de pollutions, moins d’énergie, ça sera ça ou crever, non ? » Disons que certains pourront se restreindre un peu, et que d’autres crèveront plus sûrement et en plus grand nombre... Une société de la pénurie, où nécessairement les plus forts seront en position de plus grande force, est-cela que nous voulons ? N’est-il pas temps d’exiger dès maintenant que des responsabilités soient recherchées dans le gaspillage de nos ressources ? Il est tellement plus facile de culpabiliser les gens, dans leur ensemble, pour au final exonérer les vrais responsables de cette monumentale gabegie organisée.

Mais vous avez raison, la Justice ne règlera pas tout. C’est de plus de démocratie dont nous avons besoin, mais de démocratie au sein même des entreprises. Pour qu’au saint des saints de ces temples productivistes puissent se faire entendre les citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès