• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Prime à l'assiduité : faut-il être choqué ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 7 octobre 2009 14:46

I) Payer les élévès pour avoir la « motivation » d’aller dans un système educatif qui est déjà gratuit !
GENIAL
On ne pouvait pas mieux devaloriser le contenant (le système educatif français universel et gratuit) qu’en faisant cette enorme promo pour les primes a ceux qui accptent de s’y rendre pour en absorber le contenu.
C’est implicitement la plus formidable publicité pour les systèmes « privés » (pour qui il faut payer pour y aller) jamais financée par un goiuvernement français.

II) Recevoir de l’argent (pour sa classe) si il y a assiduité ?
FORMIDABLE mais cela a deja deux consequences invitables :

1) Les classes qui seront à la traine verront brusquement l’absentieisme s’effondrer puisque de toute façon, elles ne peuvent plus gagner.
2) La violence envers ceux qui peuvent faire perdre la « prime » ou contre «  les bouffons qui font du zele » va se multiplier.
On remplacera les violence policières par les violences de clan, de gang
La force doit rester à la Loi, mais si cette violence est implicitement deleguée, le pouvoir regalien de l’Etat va s’effondrer.

III) Payer les eleves pour faire de la presence dans un systeme educatif qui a deja renoncé à former les elites par selection en vendant du « 80% de bacheliers » avec un bac dont le niveau s’est effondré ?
ou comment organiser la plus formidable garderie pour nourissons pubères depuis la fin du service national....

IV) Darwin revient !
Ils y en a qui ont besoin qu’on les paie pour etre present à l’ecole alors que la loi naturelle devrait tout bonnement les eliminer....

V) Creer des primes au moment ou l’Etat est au bord de la banqueroute, n’est ce pas le meilleur moyen de l’y amener pour refonder , non pas le capitalisme mais le nouvel ordre mondial sous une gouvernance purement economique , les etats ayant été préalablement tous soigneusement ruiné ?

Vi) Combien de mesures gadget , destinées a nous vendre « une idée par semaine » vont nous etre livrées jusqu’a la présidentielle pour « regagner des parts de marché » de la part des vassaux de l’austro hongrois ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès