• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de timiota

sur Népotisme pas mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

timiota 9 octobre 2009 08:39

Non, il y a quelque chose de plus que le café du commerce :

c’est l’impression de honte.

Bernard Stiegler, au café du commerce, recycle les mots grecs de « diké » (justice , a donné, syn-dicat) et « aidos » (la vergogne, si je me souviens bien).

Ces choses là sont bien notre moteur en politique, pas le seul raisonnement froid, ni la passion pure. C’est le moteur profond de nos « protentions », qui répondent à nos « rétentions », celui qui permet de « lier » nos pulsions, et de les sublimer.

Apprendre des choses comme Jean S nommé (quasi) à l’EPAD, cela désublime l’état dans ce qu’il a de liant. C’est grave.
Je n’ai pas lu « la Dissociété », mais là on la touche, sur l’arête vive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor