• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Amorce d'une société amorphe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.220.140) 21 février 2006 18:10

Si Aznar n’avait pas tenté de « prouver », contre vents et marées, que les attentats d’Atoxa étaient le fait d’ETA il aurait été plus difficile de lui faire endosser le rôle du menteur qui n’hésite devant rien pour berner le peuple et gagner des élections. Il a joué il a perdu. C’est la presse et les services secrets espagnols qui l’on enterré. Zapatero l’a juste laissé s’enferrer tout seul.

Manifester contre la guerre en Irak n’était pas un signe de mollesse, mais au contraire de vigilance démocratique. Les raisons invoquées pour lancer cette guerre étaient fausses (les ADM n’existaient pas) et il était bon de voir que le peuple ne se laissait pas berner.

Ca ne m’empêche pas de penser que nos gouvernements ont eu tort de présenter les excuses de nos pays. Il « montre » que nous sommes collectivement responsables des agissements de certains. Ce qui conforte les intégristes musulmans dans leur mode de pensée (genre « Les juifs du monde entier sont responsables, au même titre que Sharon »). Au lieu de les calmer cela va donc les rendre encore plus revendicatifs et donc dangereux.

Et quant au résultat du sondage de La Croix, il montre juste la connivence implicite entre les croyants. Chrétiens et juifs soutenant les musulmans dans leurs lobbying pour obtenir la création d’un délit de blasphème.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès