• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dule

sur Légalisation du Cannabis : entre bataille électorale et santé publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dule 14 octobre 2009 13:26

Oui, enfin, pour faire opposition, ce qui compte en premier lieu, c’est d’appeler la banque, qui va bloquer votre carte bleue.

Après, l’enregistrement d’une plainte, ça peut de toute façon attendre quelques jours, et c’est surtout utile s’il y a une procédure de remboursement à effectuer, car c’est avant tout les assurances (ici, celle souscrite par votre banque) qui la demandent... d’ailleurs, téléphoner au numéro 24/7 de votre banque pour faire opposition est tellement la première chose à faire que dans tous les contrats, en cas de vol de CB, il y a une franchise que vous pourriez avoir à payer si vous tardez à le faire (peu importe que vous soyez déjà passez voir la maréchaussée).

Les flics, eux, ne pourront probablement rien faire pour vous (sauf coup de bol : dans une situation qui m’est arrivée, ils ont mis 9 mois à retrouver une personne qui avait encaissé un chèque, arrivé par erreur à son domicile par la poste, à ma place, alors qu’ils disposaient de toutes les infos banquaires... alors, pensez bien qu’une CB volée...), ne sont pas forcément dispos à toute heure (dans mon village, la gendarmerie est dispo à des horaires très limités en semaine, et seulement un weekend sur deux, pour enregistrer une plainte), et sont tout au plus une exigence de l’assurance pour dissuader les fraudes à leur encontre (et pourtant, vu le talent des loustics)...

Maintenant, vous vous plaignez de discrimination face aux représentants de la loi : cette discrimination est vécue par quiconque aurait fumé un joint il y a des semaines ou des mois, se fait contrôler hors emprise, mais se prend quand même un retrait de permis, 6 points en moins, deux ans avec sursis et 4500€ d’amende. Quand bien même ce quiconque aurait été assez responsable pour ne pas prendre le volant sous emprise...

Cela fait des années que j’ai arrêté de fumer des joints, et pourtant, ces 6 derniers mois, un coup de sirène derrière moi (alors que je conduisais normalement), avec trois flics qui m’arrêtent au bord de la route pour me chercher toutes les merdes possibles jusqu’au « avez-vous bu ou consommez-vous des stupéfiants ? » (bien évidemment, non, mais si j’avais dit « ça m’arrive, mais là non », c’était hosto, et si une consommation occasionnelle eut été avérée, j’étais bon), et deux tests de dépistage (alors qu’on sait que ces tests incriminent des faux-positifs ; bon, m’en fous pour mon cas, ils étaient négatifs). Le seul but : a contrario de la grande tolérance qui était prônée par Sarkozy ministre de l’intérieur en 2006-2007 (pour faire croire que le nombre d’infractions diminuait, grâce à sa politique), aujourd’hui, il veut montrer qu’il agit (la blague) en tapant du poing sur la table (la blague)... pays de tarés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès