• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eurosocialiste

sur Qu'y a-t-il de choquant dans l'élection de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eurosocialiste Eurosocialiste 18 octobre 2009 00:37

A lerma, 

J’ai choisi le pseudo Eurosocialiste car je suis une militante socialiste passionnée par l’Europe. Par souci de transparence, j’ai souhaité être claire sur mon engagement politique, qui apparemment n’est pas à vôtre goût mais ça, c’est une autre histoire.

Ce qui me dérange dans la candidature de Jean Sarkozy, ce n’est pas qu’il n’a pas de diplôme, mais qu’il n’a pas l’expérience nécessaire pour assumer une telle responsabilité. S’il avait quelques années de plus et une expérience conséquente du milieu de l’entreprise ou des responsabilités politiques, sa candidature serait valable. Or, ce n’est pas le cas.

Ensuite, vous m’accusez d’un certain type de raisonnement qui m’est étranger et qui d’ailleurs n’est pas l’argumentaire que je développe dans cet article. Les personnes sans diplômes ont encore plus le droit à la réussite que les diplômés parce qu’ils doivent travailler encore plus dur pour y arriver et ils ont en cela tout mon respect et mon admiration. La France est effectivement un pays où il est devenu extrêmement difficile pour les jeunes de réussir, d’être indépendant, d’avoir un contrat à durée indéterminée, un salaire décent, ou un prêt pour monter une entreprise, et ce quel que soit le niveau d’étude. Toutes les portes sont bloquées sauf lorsqu’on connaît des gens bien placés, comme c’est le cas de Jean Sarkozy. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès