• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FlyingPC

sur Du Plutonium dans la nature


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FlyingPC 18 octobre 2009 17:30

J’ai eu l’opportunité de participer à des quarts et d’être intégrer à une équipe de conduite. Pendant un des quart auquel j’ai participé, il y a eu une alerte incendie et effectivement on ne se précipite pas parce que c’est le meilleur moyen de faire des erreurs et de cramer un mec si on ne prend pas de précaution.

Mais bon, je vois à peu près ce à quoi vous faites allusion, vous ne parlez pas du batiment réacteur mais des auxiliaires (diesel et autres). Le fait qu’il prenne feu ne consitue pas une menace pour la sureté nucléaire (autrement dit du batiment réacteur). Ce n’est pas une fable puisque je l’ai vécu. Et quarante minutes pour éteindre un feu sur un moteur diesel en toute sécurité, ça me parait cohérent. Mais là, on ne parle pas de nucléaire.

Concernant Tchernobyl, effectivement, le réacteur n’avait pas d’enceinte de confinement. Par exemple dans le cas de l’accident de Three Mile Island (assez similaire à Tchernobyl), l’enceinte a tenu bien que le coeur ait été complètement détruit.

@ Ropi
« Il ne s’agit de »tupperware« , mais de trucs un peu plus sophistiqués, il me semble... » Encore une fois pour l’uranium en Russie, qu’auraient-il dû faire puisque la solution des conteneurs ne vous satisfait pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès