• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nortydal

sur Leur Devise est (toujours) notre problème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nortydal 19 octobre 2009 16:44

« Elle n’interviendra à nouveau que si sa monnaie s’effondrait de manière désordonnée », cette vidéo explique l’intervention massive qui permit la remonté spectaculaire du dollars.

« Comment la réserve fédérale à vendu 6 milliards d’euros en juillet 2008 ce qui a déclenché un billion de vente sur le marché des actions, des pertes sur les valeurs des fonds de pensions, une baisse du prix du pétrole et fit s’envoler la valeur du dollars... »

Il n’y a peu de demande pour le pétrole qui est déjà côté à 78 dollar, les raffineries sont à 80% de leur capacité de production et les stocks sont élevés. Les matières premières montent contre la baisse du dollars. L’argent gratuit doit bien se déverser quelque part... monnaie faible, taux d’intérêt bas, système bancaire vascillant, chômage élevé, matières premières cheres.

Vous noterez que les usa ne demande plus une réevalution de la monnaie chinoise, pourtant la faiblesse de cette monnaie est à l’origine des problèmes actuels.

La stagflation est la situation d’une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d’une forte inflation (c’est-à-dire une croissance rapide des prix). Cette situation est souvent accompagnée d’un niveau élevé du taux de chômage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès