• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paconform

sur Absence de limite et échec de l'Ecole


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raymond SAMUEL paconform 24 octobre 2009 11:03

LES LIMITES ! ! LES LIMITES ! !
Encore un mot alibi, comme LA SOCIALISATION qui sert beaucoup (depuis assez longtemps) pour justifier la « garde » des bébés et petits enfants. La socialisation ne se fait pas entre enfants du même âge mais dans la vie familiale et sociale normale et surtout sous la protection absolue des parents. « Un bébé ça n’existe pas », disait, parait-il, WINICOOT ; en effet, un bébé, et aussi un jeune enfant et même, dans une certaine mesure, par la suite et à l’adolescence, un enfant ne peut pas exister seul, sans la présence SECURISANTE de ses parents « dans » lesquels il est intégré.
LEILA nous rappelle que les parents n’existent plus que très peu ; l’enfant vit maintenant dans l’insécurité en permanence : insécurité chez lui et insécurité à l’école, il n’a pas de recours, c’est un drame profond pour beaucoup, ils en sortent saccagés à vie.
Cet ancien enfant saccagé, c’est vous c’est moi c’est lui c’est elle ; il y en a plein autour de vous, plus ou moins acceptés, plus ou moins visibles, souffrant et faisant souffrir, c’est tout notre monde qui est psychiquement (et physiquement) malade.
Ne refusons plus de faire un diagnostic sincère :
il faut boycoter le système économique (qui a instauré la vie chère et le consumérisme sans lesquels il ne peut pas vivre et prospérer), et se défaire volontairement des besoins non vitaux, ceci afin de faire baisser la presion financière et à reprendre des heures au travail, heures qui ont été volées aux enfants et qu’il faut leur rendre.
Mieux vaudrait commencer tout de suite non seulement pour restaurer la santé publique (dans une ou deux générations) à travers une éducation respectueuse des besoins des enfants et respectueuse de leur nature humaine, mais aussi pour ramener notre consommation au niveau des ressources possibles de la Terre de façon organisée et non en fermant les yeux et en attendant la fin des feuilles de paye et les famines généralisées, qui se combineront, de plus, avec les exodes climatiques. Si nous continuons sur notre lancée c’est l’apocalypse qui est devant nous.
REVEILLONS-NOUS !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès