• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TARTOQUESCHES

sur Nicolas Hulot ou le syndrôme de Jéhova


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TARTOQUETSCHES TARTOQUESCHES 26 octobre 2009 17:36

Pas d’accord avec l’auteur.

Hulot, avec tous ses défauts, a le mérite de mettre sa popularité au service d’un discours écologique radical (au moins le constat) qui change de la mode de l’écolobobologie qui pue le marketing industriel et politique à plein nez. Ce qu’a fait Hulot en son tps, par qui il est sponsorisé aujourd’hui m’importe peu, pourvu que le message passe et commence à initier un début de prémisse de prise de conscience sur le bordel qui s’annonce. Je crois l’homme honnête ; sa vision catastrophique et ses prises de position anticonsumériste en total contrepied du discours biaiseux de ses sponsors, qui préférerait certainement un discours plus « positif », en témoignent. Hulot se sert du libéralisme glouton pour faire passer son message alarmiste au plus grand nombre, le libéralisme se sert de Hulot pour vendre ses merdes avec sa capacité habituelle à tout ingérer, tout marketiser, tout détourner, (même l’anticapitalisme !), pour en tirer un profit. Tel Ché Gevarra en son tps, dont l’image sert aujourd’hui a vendre tout un tas de merde (teeshirts, posters, briquets, godemichets...), Hulot exprime fortement ses convictions quitte à se faire récupérer par le système. Je crois, j’espère, que les citoyens ne sont pas que des consommateurs lobotomisés, et qu’ils finiront par percevoir le message. La société de consommation actuelle (bien plus que la croissance démographique) nous mène au mur et qu’on ne peu bâtir une société sur une croissance infinie alors que les ressources sont elles, bel est bien finie. Merci donc à Mr Hulot de nous le rappeler même si c’est entre 2 écrans de pub.
ps : et merde à ce gros NUL d’Allègre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès