• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le péripate

sur Réchauffement climatique : le faux prétexte énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le péripate Le péripate 29 octobre 2009 17:56

Bon, ce n’est pas grave. De toute façon, même le GIEC commence à changer de ton, témoin le mot « changement climatique » qui commence à remplacer celui de réchauffement. En effet, les dernières données sont au ... refroidissement (2003 pour la mer).

Ceci pour les chiffres. Mais la question sera vraiment tranchée que si des progrès décisifs sont fait en matière théorique. Et pour moi, c’est la théorie solaire qui tient la corde.

Mais je reviens sur le livre « l’écologiste sceptique ». Au moyen de raisonnements économiques il y est montré que si on voulait vraiment être efficace les investissements seraient à faire dans les pays émergents, et non chez nous qui avons réduits considérablement nos émissions. Sans parler d’autres questions plus banales sans doute, comme l’accès à l’eau potable qui pourrait être financé pour des sommes bien moindres, etc... En bref, le coût de la lutte contre le réchauffement est probablement le double du coût des effets du réchauffement lui-même... Il y a un problème...

D’autre part, de nombreuses déclarations avouent assez cyniquement vouloir utiliser le RCA pour d’autres buts.

Wait and see....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès