• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JahRaph

sur Sarkopétainisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JahRaph JahRaph 29 octobre 2009 11:25

@Canine :

Qu’est-ce que l’amour de son pays vient faire dans un débat sur la citoyenneté ? Hors-sujet !
Je préfèrerais mille fois que l’on parle de respect. Respect des institutions par exemple.

De toute façon, comment vérifier qu’untel ou untel « aime » la France ??? Donc cette phrase n’a aucune consistance citoyenne, ce n’est qu’une posture.

Est-ce qu’on demande de la part du président qu’il « aime » les français ? Non !!! On demande qu’il les respectent, ce serait déjà tellement énorme.

C’est à lui de montrer l’exemple (« Casse toi, pauvre con ! ».... « Descends de là, si t’es un homme ! »....). Il montre le contre-exemple.

La posture qu’il prend est une posture fasciste, car il se donne l’air de pouvoir déterminer qui est un bon français (et donc a le droit de rester), et qui n’est pas un bon français (et donc doit quitter la France)

« On peut en effet se demander avec raison pourquoi autant de gens prétendent haïr la France »

Oui, mais pour se le demander avec raison, il faut raison garder ; c’est-à-dire ne pas diaboliser et haïr ces gens qui suscitent votre interrogation. L’analyse objective est à ce prix. Pourquoi en sont-ils venus à haïr notre pays ?

« Pourquoi vouloir vivre dans un pays qu’on aime pas ? Le monde est vaste, si on ne se plait pas quelque part, on est libre d’en partir. »

Le raisonnement que soudent la phrase de Sarkozy, vous l’avez fait votre. Cela montre que cette phrase est dangereuse, il s’agit de propagande, qui légitime la haine de l’autre ; on peut donc légitimement souhaiter qu’il s’en aille, plutôt que de régler ce qui ne va pas dans notre société, dans nos règles qui devraient nous permettre de « mieux vivre ensemble ». Il est tellement plus facile d’expulser le problème (ou de l’enfouir) plutôt que de le regarder en face et de tenter de trouver une solution.

Sarkozy divise pour mieux régner. Le bouc émissaire sera le clandestin, le jeune de banlieue, le chômeur, le fonctionnaire, etc.

Toujours la même rengaine : immigration, insécurité, impôts....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès