• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur Adoption de la directive sur les services dans le marché intérieur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.124.25) 20 novembre 2006 21:55

« Non, votre idée de stopper comme vous dites les traités aurait une incidence désastreuse pour les entreprises auquelles nous pensions à travers notre analyse, ainsi que pour nos économies nationales. »

Elle aurait une incidence désastreuse pour les Euroconnards de Bruxelles, la Commission, la BCE, je vous l’accorde. Mais on ne va pas se mettre à verser des larmes de crocodiles pour ces fonctionnaires GRASSEMENT entretenus à nous pondre des directives sur la taille des cageots ou celle des Sardine. Soyons sérieux !

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi stopper les traités aurait une incidence pire que celle conséquemment supportée AUJOURD’HUI par beaucoup d’Industries françaises ne bénéficiant point, soit dit en passant, d’un soutien subventionné ou cautionné par le COPINAGE Bruxellois. De même, vous annoncez des lendemains qui , fatalement, déchantent et jouez sur une peur irraisonnée de catastrophes et de plaies diverses et variées afin de ne pas remettre à plat ce monstre fascisant. Ce qui est très très grave, à mon sens, et revient à ne pas être capable d’envisager une autre solution que l’Impérialisme économique dépouillé de toute idée, conception, forme ou noblesse .Je ne pense pas que l’on puisse s’envisager ou se définir comme démocrate ou républicain et fermer ainsi la porte à l’éventualité d’un retrait pure et simple de cette fumisterie d’Europe sans entamer quelque peu son capital crédibilité. Vous ne semblez pas mesurer la portée démagogique du discours que vous tenez ici.

« l’UE a son rôle dans notre économie nationale »

L’Europe à son rôle dans notre économie, tout comme l’Australie, le Brésil, le Bénin ont aussi un rôle économique en france. Rassurez moi, les échanges commerciaux de la France n’ont pas commencé avec le traité de Rome en 57 ? Votre démonstration se cantonne de manière insatisfaisante à faire l’apologie de Bruxelles (toujours à minima , c’est à dire en prenant le plus petit dénominateur commun), mais aussi de son « efficacité », une apologie sommaire et partisane qui ne démontre jamais rien si ce n’est que la France est pieds et poings liés à ces traités ( ce qui somme toute est à l’évidence ce que la majorité des Français dénonce et constate) comme à un diktat, une obligation qui subtilise toute liberté de pensée, tout esprit critique et rationnel au bénéfice de la pensée unique Bruxelloise. C’est comme ça, c’est la mondialisation : on ne peut pas faire autrement !
- voir à F pour Fascisme dans le dictionnaire ou T pour totalitaire. La méthode est exactement la m^me que celle employée par Andropov ou Brejnev aux pires heures de l’hégémonie Communiste. On ne discute pas, on fait peur ! Et bien c’est NON !

Exemple à l’appui : le NON au TCE en 2005 par 2 membres fondateurs : Hollande et France sans débat post référendum, sans consultations avec les partenaires sociaux, les citoyens : la Machine Europe continue à tourner pour elle même et certainement le « juriste consultant européen » que vous êtes. Force est de constater qu’elle est inutile pour les 99% de citoyens restants.

"Imaginez que l’UE ne soit plus. Que les Etats continuent de travailler sans coordination européenne, sans représentation européenne. Il est fort probable que cette « dé-coordination » aurait pour premier effet de faire chuter de manière dramatique les places boursières et de créer un crach puis une recession économique sans précédent sur notre continent. Les marchés étant sensibles à la stabilité, notamment monétaire et des prix, ce serait là précisément que cette « anarchie » subite aurait pour conséquence."

Cela est FAUX, ARCHIFAUX, les principaux états, en Europe, qui sont restés hors de la Zone Euros, qui n’acceptent pas à n’importe quel prix « le calumet de la paix » proposé par Bruxelles depuis 50 ans pour seule légitimité, au travers de ses directives « fumantes » s’en sortent bien mieux que les états qui sont intégrés à l’UE.

« Sans ’représentation européenne’, les Etats ne pèseraient plus grand chose sur la scène internationale. Sachez que lorsqu’un président français, par exemple, se déplace en Chine pour vendre des Airbus ou de la haute technologie, les chinois l’accueillent en sachant parfaitement que la France est un Etat membre de l’UE, 1ère puissance économique mondiale devant les USA ... et que cela pèse dans la balance et la bonne volonté chinoise à accepter de signer ici et là quelques juteux contrats... »

- Je pense que vous n’avez pas dû suivre les développements sur l’Iran et le nucléaire civil ni la baffe au passage que les iraniens ont infligé aux négociateurs de l’UE venus faire la pige aux Américains. Exit. Vous savez très bien que seuls la France et l’Allemagne peuvent être, à terme, les « moteurs » économiques de l’UE.les Anglais n’en ont rien à fouttre. Ce qui signifie que 23 pays « faibles » ne fait pas une force mais la somme de 23 pays toujours faibles.

« L’UE et ses traités sont nécessaires pour éviter une désorganisation politique et économique grave et pour maintenir la stabilité des prix et des marchés de l’emploi en Europe. »

Vous affirmez, vous ne démontrez malheureusement jamais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès