• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed

sur L'identité nationale contre la nation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 3 novembre 2009 17:46

Votre début d’explication est tellement érroné...

« Identité » n’a rien avoir avec « identique », ni avec « homme » ni avec « femme » ; il renvoie à une appartenance, à un amarrage et à une distinction entre les différents grouppements humains qui se sont constitués au fil des ans et au fil des siècles en différentes Nations !

Je ne vais pas redéfinir ce qu’est « L’identité nationale », celle de Renan est peut-on dire exacte mais je vais dire aux Français ce qui les concerne dans leur identité nationale : C’est la chose dont précisément on parle le moins à savoir la responsabilité collective dans tout ce fait l’Etat français !

L’Etat est le produit de la Nation, la Nation étant le produit d’un peuple qui veut mettre en commun un patrimoine matériel, historique et culturel !

Il est clair qu’une Nation vivante s’enrichit et accepte l’apport étranger mais aucun amalgame n’est permis ni ne remet en cause les fondements de la Nation !

Il y’a des peuples qui n’arrivent pas à constituer une « Nation » pour des raisons historiques... Il y’a des esquisses de quelques Nations qui n’arrivent pas à définir un Etat pour des raisons culturelles, il y’a les anciennes puissances qui avaient manifesté très tôt leur gourmandises en se déployant tous azimuts par les armes et par la culture : c’est le cas de la France qui n’a aujourd’hui ni territoire bien défini, ni population quelque peu homogène !

L’Hexagone n’inclut pas les Iles océaniques qui sont encore des colonies et les Indiens de ces Iles se trimballant nus dans la jungle ne sont pas des Français et ne deviendront jamais des Français, soyons honnêtes !

Politiquement, diplomatiquement et surtout culturellement la France s’est répandu sur toute la planète Terre, les indigènes du Monde croyaient alors à la fausse idée reçue du faux humanisme français qui n’était bien sur qu’un HYPERNATIONALISME !

Le Français moyen ne se déracine jamais et tout ce qu’il fait où qu’il soit, le dédie à sa Mère Patrie !

Le bénévolat français, les ONG, les politiques d’envoûtement et de larmoiement sur l’état misérable du tiers monde des trois quart du monde ne sont que des artifices politiques : Vous avez le meilleur exemple du colon sans frontière qui avait administré un territoire de la Yougoslavie et est maintenant sans couleurs politique apparente esclave du Petit et membre de la Coalition insolite qui trompe l’Europe !

Si la question de « L’identité nationale » se pose aujourd’hui c’est à cause de la prise de conscience à travers la planète quant à la politique hégémonique française mais surtout au faible rendement politique que n’arrive pas à améliorer l’UMP à l’intérieur comme à l’extérieur envahis par l’idée d’une fatale mondialisation : Le Français est dépassé !

Alors on se pose des questions : Pourquoi avoir écarté le Front National si l’étroitesse nationale ne peut être être franchie pour déborder sur les autres Continents et répandre toutes les francopholies pour que le Français se sente chez lui chez tous les peuples du Monde ?

Cette question est évidemment l’actualité française non avouée mais qui ronge le conscient et l’inconscient collectifs du peuple français !

Mohammed.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès