• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de marie

sur Les fondamentalistes européens crucifiés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marie 4 novembre 2009 13:43

pourquoi employer ce terme « fondamentaliste ? »quelle sale manie que celle de l’étiquettage ! ma mère italienne, a toujours vu depuis son enfance des crucifix, et et je vous prie de crore qu’elle n’a RIEN d’une fondamentaliste ! par contre porter atteinte à ce symbole, c’est porter atteinte à son histoire aussi bien personnelle que villageoise ; et dans le fond je pense que c’est cela qui est visé ; déraciner les gens de leurs traditions ; en France le boulot est presque terminé : ce pays est devenu un pays d’usager consommateurs. Plus rien de sacré( à part la bagnole et le cul), même la fête de Noël a fini par acquérir ses lauriers d’évenement commercial numéro 1 . il était temps ! D’ailleurs vous avez vu çà : la publicité commence à fleurir pour appater les consommateurs avides de jouets made in China pas cher.
Mais réglé le sort des crucifix, moi ce qui me dérange vraiment pour mes enfants et moi-même ce sont 
- toutes ces enseignes lumineuses jaunes mac donald qui fleurissent à gauche et à droite,
-toutes ces publicités pour les films à vendre (violence comprise),
-celles pour Aucchan et autres milliardaires commerçants qui envahissent mon paysage urbain et rural.
-Toutes ces femmes à poil hypermaquillées, tous ces mecs roulant bagnole pour écraser l’autre, celui du caniveau que presque seule l’église se risque encore à ramasser
eetc..etc..
-Pourrait-on porter plainte devant une juridiction ? à quel titre ? comment braver le principe de la liberté du commerce et de la concurrence : la guerre de tous contre tous ! cette finlandaise est une belle idiote !
Quelle juridiction va-t-elle interdire ce type d’affichage relevant du fondamentalisme commerçant ?

dernière question qui est cette dame finlandaise ? d’où sort-elle ? et pourquoi n’est-elle pas rentrée chez elle en Finlande au lieu de porter plainte contre l’Italie ? on aimerait en savoir plus sur les faits de la cause.
Une non fondamentaliste ni conservateur, simplement respectueuse de ce que sont les racines d’un pays et qui ont fait son histoire.

je terminerai par une citation de Claude Lévi-Strauss. 

(sur les cultures), pour qu’elles persistent dans leur diversité, il faut qu’il existe entre elles une certaine imperméabilité.
oh combien a-t-il raison.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès