• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri François

sur Le processus de paix entre Israël et Palestine doit commencer même avec de nouvelles colonies


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri François 4 novembre 2009 17:33

A ceux qui sans cesse agitent la légalité historique de la création d’Israël et son implantation en Palestine, je dis qu’il faudrait se poser la question de savoir s’il est aujourd’’hui normal sur cette planète, de « revendiquer » religieusement une terre, ou une nation, disparue depuis quelqes millénaires ?

A ceux qui doutent aujourd’hui de la capacité d’Obama à résoudre cet « abcès » qu’est le conflit israêlo-palestinien, je répondrai simplement qu’il fallait s’y attendre compte tenu de la puissance du lobby juif à travers le monde (notamment aux Etats Unis et en France) mais aussi que le principal souci des occidentaux... et de la chrétienté, est, grâce à Israël, de garder une grosse épine empoisonnée dans les talons du monde arabo musulman et plus généralement de l’Islam.

Enfin, croyez-vous vraiment que fidèles à leurs habitudes, les nations arabes se préoccupent vraiment de l’avenir du peuple palestinien ? Hormis peut-être le Liban qui, abrite de nombreux camps de réfugiés turbulents.

Et puis enfin, ON a besoin d’Israël pour « faire peur » aux iraniens, justement l’un des principaux bastions de l’Islam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès