• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hengxi

sur Dhondup Wangchen, tibétain, attend son procès en Chine pour incitation séparatiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hengxi 5 novembre 2009 17:25

De plus, diaboliser la religion et encenser l’idée de « peuple » est un discours politique qui a montré partout où il a été appliqué que cela ne fonctionne pas, pas plus en Chine qu’ailleurs, voire même que cela mène à des révolutions meutrières, suivies d’une oppression du peuple lui même"

J’ai été enfant de coeur et je croyais moi aussi à la bonté, le tolérance, etc qui étaient, pardon semblait être, les religions.

Et puis, j’ai grandi et je me suis rendu compte que les religions n’avaient semé que la mort :
Guerres de religion en France, en Irlande, dans les pays Musulmans, etc ...

Vous me direz qu’il n’y a pas que les religions, ce qui est vrai, mais les nazies allaient à la messe tous les dimanches.

Pour ma part, je mets Mao, Hitler, Staline et tous les papes et autres gourous dans le même sac, celui qu’il faut jeter à l’eau avec une grosse pierre pour ne pas qu’ils remontent.

Ne vous méprenez pas, je n’ai par contre rien contre les personnes qui les pratiquent car chacun a le droit de s’accrocher à ce qu’il entend, par contre ceux qui l’enseignent, désolé mais non.

Je croyais d’ailleurs que le bouddhisme n’était pas une religion, mais vous semblez dire le contraire et vu votre avatar, vous êtes un connaisseur.

Cela me fait toujours sourire ce mot de démocratie dans la bouche des porteurs de parole du dalai lama, étant donné que ses prédécesseurs ne l’ont jamais appliqué et que s’il était trop jeune pour avoir eu une influence, je ne vois pas comment il l’aurait imposé à ses sbires nantis et autres propriétaires terriens de l’époque. Mais bon, si cette histoire vous plait, pourquoi pas, les Chinois ont bien cru en Mao, alors ....

Bonne réincarnation, non pardon continuation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès