• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vinvin

sur L'après « Point mort »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vinvin 7 novembre 2009 00:24

(@L’ auteur).



Bonjour.


D’ abord merci pour votre réponse.

Oui j’ ai bien compris que votre article dénonçait tout les intérêts commerciaux ( la plupart du temps abusif,) des organismes mortuaires. Pompes funèbre en tête, assurance-mort, ( par don je voulais dire assurance-vie, notaires pour les démarches d’ héritages, etc, etc....

Bien étant donné que pour des raison « d’ éthique », ( mais surtout financières,....) il est interdit que les familles enterrent leurs proches tout nus au fond de leurs jardins, ( pour ceux qui ont un jardin,) ou qu’ ils jettent les corps de leurs morts a la mer ou a la rivière, il est bien évident qu’ il faut organiser des funérailles en bonnes et difformes.

Ce que vous dénoncer, l’ abus des tas de gens qui profitent de ça, et qui exploitent le malheur des autres, ( et ces organismes sont nombreux,....) c’ est la raison pour laquelle j’ ai choisi le contrat obsèques le plus économique possible : 

N’ étant pas croyant je n’ ai rien a foutre a l’ église le jour que « j’ oublierais de respiré, » ( déjà une économie de 50 ou 80 euros, put-être plus, ? qui ne rentrerons pas dans la poche du Vatican,) un cercueil le plus ordinaire possible, ( je n’ ai pas les moyens de me payer de mon vivant des meubles en chaine massif, alors un cercueil de ce bois, qu’ est ce que j’ en aurais a foutre lorsque je serais mort ?). Idem pour les poignées de la « caisse » : Des poignée en « bronze » ou en « laiton » seront largement suffisantes. ( Qu’ est ce que j’ aurais a foutre des poignées dorées a l’ or fin ? )

Tout cela représente déjà une économie conséquente, n’ est-ce pas ?

N’ étant pas croyant, AUCUN insigne religieux : Pas de croix, pas couronne, aucune cérémonie particulière. Une économie également.

J’ ai choisi la crémation plutôt que l’ inhumation, car depuis quelques années, avec la surpopulation des « boulevards des allongés », il est important que de en plus de gens optent pour la crémation , donc les services de crémations ont énormément baisser leurs prix, qui sont devenus a présent inférieurs a ceux d’ une inhumation classique, cela afin de désengorger les « boulevards des étendus ».

Pour ce qui est de faire don de mon corps a la science afin que l’ on puisse récupérer ce qui est encore bon, je reconnais ne pas y avoir penser, mais en revanche j’ ai une carte de donneur d’ organes.

Le seul point noir de cette histoire de donneur d’ organe, est que avec mes deux paquets de Gitanes par jours et mes 20 bières journalières, restera t’ il quelques chose de bon a récupéré sur mon cadavre ????.......


Bien cordialement a vous.



VINVIN. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès