• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lapin-polaise

sur Mythe du mur de Berlin et vrai mur de la Honte en Palestine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lapin-polaise 9 novembre 2009 17:25

Sur le Net on parle souvent de l’Islam ( positivement ou péjorativement ) comme s’il y avaut un seul Islam. C’est une grave erreur de méthode.
Même sans mentionner les tendances contemplatives ( soufisme...) il y a deux branches de l’Islam : le chiisme et le sunnisme ;
Ces deux branches, prétendanht chacune être le Vrai Islam, sont religions d’Etat dans plusieurs pays. Et ces pays financent généreusement ( ouvertement ou sous couvert de généreux donateurs privés ) des organisations de par le monde.
Et les excès et crimes commis par ceux qu’ils financent et organisent passent plus souvent à la télé que les méditations soufies.
Ces pays sont fort peu démocratiques ( sauf aux yeux des « véritables » marxistes ? )
Dans le camp du chiisme on trouve l’Iran, qui outre la dénonciation du vaste complot qui le vise ( voir mails ci-dessus pour faire votre choix de composantes de celui-ci ), se pose comme défenseur des chiites. Et une facétie de l’Histoire vait que plusieurs émirats arabes à gouvernement sunnite et à population majoritairement chiite possèdent d’immenses réserves pétrolières. L’Iran a d’ailleurs des prétentions à l’annexion de territoires arabes de la péninsule arabique.
Et voilà entre autre pourquoi l’Iran combat l’impie Arabie Saoudite.
Ce n’est qu’un exemple de l’instrumentalisation de la religion musulmane.
On pourrait expliquer pareil pour l’Arabie Saoudite ou le Pakistan, ou etc.
Critiquer ou glorifier l’Islam en prenant ses manifestations étatiques c’est comme d’expliquer qu’à l’ouverture du congrès du FN ( c’était le cas avant en tout cas ) il y a une messe selon le rite de Saint Pie 10, et donc que les catholiques sont FN.
En conclusion : il y a manipulation politique d’une part. Et d’autre part dans toute religion monothéïste ( catholicisme, communisme, islam ) il y a un noyau idéologique moniste :
le Bien contre le Mal, la Vérité contre le Blasphème.
On peut discuter sereinement à partir de là. Ou on peut utiliser des pressions pour convaincre ceux qui sont dans l’erreur et qui persistent.
Et puis on peut en arriver à être « obligés » de les éliminer, puisqu’ils perturbent la venue sur Terre de l’ordre "naturel, divin, prolétarien, juste, etc
Rappelons-nous l’époque de nos guerres de religions, des populations civiles exterminées au nom de notre Dieu chrétien d’amour et de paix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès