• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucien Denfer

sur La famille française actuelle s'oriente sociologiquement vers un modèle de type africain urbain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucien Denfer Lucien Denfer 10 novembre 2009 11:13

Rien à redire à votre article qui est juste dans l’exposé des faits, si ce n’est que la froide analyse initiée pour, dites-vous, « déboucher sur une réflexion sur les conséquences financières, psychologiques et sociales de la nouvelle structure de la famille française » est à des milliards de kilomètres de la beauté et de l’humanité qui résident dans ce don de la vie dont nous profitons tous. 

Cela me chagrine toujours d’entendre employer pour l’homme les termes que l’on use de façon savante pour évoquer la gestion d’un cheptel. 

Qui sommes nous pour décider du droit à naître quand on sait les illustres personnages nés dans des lieux et à des époques ravagés par la guerre, la maladie, l’exil et autres fléaux ?

Le mystère de la vie ne saurait être contenu dans des concepts limités, tels que société, psychologie et finance ni réduit à de simples comptes d’apothicaires.

Cette propension à vouloir gérer l’irrationnel participe des mêmes mouvements qui tendent à s’approprier le vivant, dans le but avoué de le revendre en pièces détachées à ceux qui auront les moyens à défaut d’éthique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès