• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Les fans d'Apple sont-ils devenus une secte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 11 novembre 2009 09:56

 Il s’agit là d’une erreur de ma part, que je mets sur le compte de la fatigue vue l’heure tardive à laquelle j’ai proposé l’article à la publication.


....vous faites trop d’informatique sans doute : mais il est vrai aussi à votre décharge que vous n’êtes pas vraiment aidé avec le système sur lequel vous travaillez, ralenti par sa fragmentation et son virussage, quand ce n’est pas sa lenteur proverbiale... vous bossez avec ceux que vous citez dans votre fabuleux article pédagogique sur comment lire les manuels des fournisseurs d’accès : dans l’ordre XP, ensuite Vista et accessoirement Ubuntu. Mais à vous lire citer des softs qui ne se trouvent que sur Windows, on se doute bien qu’un Mac, vous n’en n’avez jamais touché un de votre vie. On comprend mieux aujourd’hui votre titre : vous adoreriez, mais vous ne pouvez ou ne voulez pas. Alors vous brûlez votre idole en place publique, comme ça, comme une catharsis. Le phénomène est connu, vous savez chez les Macintoshiens : heureusement qu’on vous a, pour rigoler un peu, remarquez, Manfred de Nice.

Au fait : encore une fois, c’est Apple qui va imposer sa norme : après le Firewire, que les Pécésistes n’ont jamais voulu appeler comme ça (« 1394 », c’est un de leurs noms emprunt de poésie), Apple impose à la Video Electronics Standards Association (VESA) sa norme vidéo Miniplay Port : encore une fois, y’en a un qui cherche à améliorer et l’autre qui se croise les bras. La prise mini et la future USB développée par Intel permettront des appareils encore plus plats. On s’achemine en effet vers le modèle AIR : plus de DVD devenu totalement inutile (les jeux seront tous téléchargés et les boutiques vont disparaître très rapidement maintenant !). Apple avait imposé l’interface graphique (GUI) et la souris avec son Macintosh 128 (précédé du Lisa), a imposé l’USB et plus tard Apple à imposé le Firewire et demain le port Miniplay. Il avait et surtout imposé dès 1984 la disquette Sony 3,5 pouces à la place de la galette cartonnée de 5p 1/4 et abandonné cette même disquette avec l’arrivée de la gamme Imac. Il y en a un qui innove... et qui n’hésite pas à ce remettre en cause (en changeant de processeur à 3 reprises) et les autres qui regardent... peut être qu’avec ce rapide rappel vous pigerez pourquoi certains se roulent sous les grilles pour toucher chaque nouveau Graal proposé.... Apple fait rêver et rend surtout jaloux les autres... Hier, on a annoncé qu’il vient de dépasser Nokia. Personne n’aurait pu le prévoir.. Il vient d’engranger 1,6 milliard de dollars de ventes contre 1,1 au dernier trimestre.

Ah oui encore : en janvier ou en mars, vous risquez de pleurer tous les larmes de votre corps en regardant la tablette Apple. Après l’Ipod, qui a révolutionné la musique, cet engin va servir entre autre à lire les bouquins, et ratiboiser en moins de deux ans la concurrence des pitoyables Sony et Amazon Kindle. Il ne vous restera plus qu’à pleurer, ou à faire une énième tentative pour tenter de discréditer la marque avec des titres sans aucun rapport avec le contenu. En fait, vous venez de refaire l’emballage de Windows 7 : c’est bien marqué dessus que c’est un système d’exploitation... et c’est aussi abus de langage, à vrai dire.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès