• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Pompiers, les enfants turbulents de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe (---.---.112.217) 22 novembre 2006 12:10

@l’auteur

Nous sommes d’accord sur le fait que la violence n’aboutit guère à l’exemplarité des comportements citoyen ... mais encore faut-il savoir ce qui c’est produit durant la manifestation qui au début, du moins, avait vocation à être non violente ; les forces de l’ordre ont tendance actuellement à faire usage rapidement de la force pour des raisons chères à leur chef de file ; renseignez-vous sur les différentes manifestations qui ont lieu en France ces derniers temps.

D’autre part, le ras le bol des combattants du feu professionnels est des plus compréhensibles à mon sens. Alors que leur ministre de tutuel surfe sur la vague de leurs actions en les citant comme exemplaires dans des conditions de danger extrême, il ne reconnais aucunement formellement les risques de leur profession. Pire, par la décentralisation, il reporte une majeure partie de leurs revenus sur les collectivités territoriales sous forme de primes ce qui à terme, avant le calcul des versements de leur retraite, leur salaire réel ne représente, au mieux, que 60% de leurs revenus. Ainsi, dégrévé de 40%, ils possèdent un revenu à la retraite qui s’élève à moins de 40% de leurs revenus en activité. Un bel avantage en effet qui fait d’eux des privilégiés, n’en doutons pas ! smiley

Leur ministre de tutelle ne souhaite sans doute pas que l’on mette en exergue toute la démagogie dont il sait faire preuve lorsque cela lui sied !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès