• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de persona-nongrata

sur A-t-on le droit de contester les religions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Png persona-nongrata 11 novembre 2009 21:23

Merci messieurs pour vos avis plus que subjectifs à l’image d’un Golum qui se base sur les commentaires d’anonymes pour se faire son idée... D’ailleurs vous ne m’avez toujours pas répondu sur le choix de Guénon de finir en Islam ...vous qui l’appréciez :) :)


C’est la même technique à deux balles employée contre les opposants à la version officielle du 11/09/2001 , on diabolise et en botte en touche ...

Que vous soyez d’accord ou pas ne change rien , les musulmans ont cette particularité de ne point douter un instant sur le rapport entre la foi et la science , point de géocentrisme ou encore de platitude terrestre dans le Coran .

Voici un aperçu rapide de quelques grands scientifiques ayant embrassé l’Islam pour cette raison :

_ Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit :

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire ; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.” (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici)


La suite : http://www.islamreligion.com/fr/articles/219/


 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès