• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur Un enfant meurt de faim toute les 5 secondes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 13 novembre 2009 00:01

Je ne comprends pas Ziegler, il n’en a plus que contre les agro carburants.
Ca ne gène personne que 90% des céréales ou des sols cultivés pour nourrir le bétail ? Que l’on préfère vendre au nord les productions agricoles du sud ? alors qu’avec cet espace et ces protéines on pourrait nourrir sept fois plus de monde !
Ca ne dérange pas trop non les gens que l’alcool soit aussi prioritaires par rapport à la nourriture des pauvres, y compris en France !
ca vous fait pleurer sur la famine dans le monde quand vosu vous lavez les cheveux avec un shampooing aux oeufs, que vous tartinez la peau de crème ou de déodorant au lait.
Accusez les agrocarburants, ca profite à qui ? Certes il faut arrêter les déforestations, pas que pour les agrocarburants, pour les élevages, pour les golf, pour les habitations, pour tout.
Les agrocarburants sont une chance pour tous les paysans de la terre , de devenir autonome. A condition que la production ne soit pas pas la monopole des futures ex-compagnies pétrolières. Les paysans c’est la majorité de ceux qui crèvent de faim ! etce bien avant les agrocarburants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès