• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Sommet de Copenhague : nous ne sommes pas la cause du climat de la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 13 novembre 2009 16:21

@l’auteur

si je partage entièrement vos vues sur la partie concernant l’inutilité dévastatrice des mesures que nos « élites » européennes s’apprêtent à renforcer,en signant un traité « climat, dans une urgence factice,traité dont les termes sont très vagues, et risquent de transférer une partie de la souveraineté des états à des organes supranationaux ,sans aucune légitimité démocratique, auto-proclamés sur des bases floues ,autant je crois qu’il faut rester,nous les sceptiques, dans le domaine des réalités avérées.
Vous mettez en doute une théorie, avec quelque raison, mais vous vous faites l’apôtre d’une autre,qui peut elle aussi être invalidée.
Quand vous dites que le Groenland était vert,cela est possible, et même probable,du moins sur les côtes,mais rien ne prouve que la calotte de glace aie jamais fondu,même si les peuplements qui ont subsisté pendant plus de 150 ans témoignent d’un climat plus clément qu’actuellement.On a retrouvé dernièrement des traces de peuplement dans les Alpes, à des altitudes qui font penser que les t° ont du dans le passé être encore plus élevées.
Opposer une théorie à une autre est selon moi une mauvaise approche.Je peux vous joindre des liens concernant au moins une dizaine de théories convaincantes,dont certaines réfutent même l’effet de serre radiatif.
Nous autres »sceptiques« n’avons rien à prouver.Nous relevons les lacunes de la théorie officielle,les contradictions, les erreurs, les manipulations,et sommes fondés à demander des explications,que le GIEC ,drapé dans sa superbe nous dénie le droit de même aborder publiquement.
La demande des »sceptiques" ne peut plus être ignorée, et il est encore temps de mettre sur pied une commission afin d’évaluer en toute clarté la réalité éventuelle d’hypothétiques menaces qui justifieraient le fatras de mesures ubuesques que nos politiques nous préparent.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès