• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Markoff

sur Irina Bokova voudra-t-elle pacifier les religions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Markoff 13 novembre 2009 20:19

Salut à toi Pierre,

Si je me permets de te tutoyer, c’est que j’ai quelques années de plus que toi et que je suis un ancien du PSU ( années 60 ), le seul parti auquel j’ai jamais adhéré. Depuis, trop jaloux de mon indépendance d’esprit pour m’embriguader ailleurs...

Le thème que tu traites dans cet article me touche beaucoup, mais je ne comprends pas bien où tu espères arriver. Les religions sont obligées de garder l’intégralité du contenu de leurs livres « sacrés », car si elles admettent qu’une partie est fausse, c’est l’ensemble de l’édifice qui s’écroule... C’est vrai que dans l’Ancien Testament, les cités « dévouées par interdit » sur ordre du grand manitou, c’est l’horreur absolue, ce qui n’empêche pas les bigots de clamer à tous vents que « Dieu est bon » ! et je crois que le Nouveau Testament a été fait pour faire un peu oublier l’ancien... Mais les croyants sont piégés par la filiation.

Bref, on pourrait en faire un long débat... Ce qu’il faut rejeter, à mon avis, ce n’est pas la violence omniprésente dans l’ A.T., ce qui est impossible, mais bien les religions elles-mêmes et l’imposture qu’elles représentent.
La violence présente dans la Bible, c’est la preuve que c’est bien l’homme qui a créé Dieu, et non l’inverse.

Cordialement




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès