• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de exocet

sur Emploi : Le gouvernement et les seniors dans l'impasse ... patronale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 17 novembre 2009 23:37

c’est là qu’on se rend compte du double discours des orgenisations patronales : elles veulent repousser l’âge de la retraite pour ne pas avoir à subir de hausse des cotisations, mais en même temps ne veulent pas garder les gens jusqu’à la retraite.

Qui va payer, dans ce cas ?

c’est un peu trop facile de « faire son marché » à l’intérieur d’une classe d’âge restreinte, quitte ne pas former les salariés, en tirer le maximum et les virer très tôt, d’inciter à faire venir des salariés pas chers du Monde entier, et en plus, de prétendre avoir un droit de regard sur l’âge de la retraite.

Quand, de par leurs actes, ces employeurs ruinent le marché du travail, font payer des sommes astronomiques en social et chômage au reste de la société, nous devons leur dénier tout droit à influer sur ce qui ne les concerne pas directement, puisqu’ils ne se sentent pas concernées par le respect du contrat social.

Maintenant, en Sarkozie, gageons que nos barons élus de droit divin, vont préter une oreille complaisante à ces organisations patronales, sans se poser trop de questions...

Devoir prendre la Kalashnikov à soixante ans, ça sera dur pour beaucoup d’ex-salariés sans droits, d’autant que ça court plus les rues ce genre d’engin, ils ont pris leurs précautions.

Ce sera donc, à cet âge là d’autant plus dur de se remettre aux travaux manuels,
 fourches et piques par exemple : la fourche pour pousser vers l’échafaud, la pique pour promener les têtes.

Mais voilà, quelqu’un a dit : « La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas »
et apparemment ça fait un bail qu’il n’y a plus beaucoup d’usagers dans notre beau Pays.

Nous allons donc en être rendus là : les jeunes au chômage ou quasiment, les vieux sans revenus en attendant leur future -maigre-retraite (il manquera bien quinze ans de cotisations, et d’ici là elle sera basée sur les 60 meilleures années, allez savoir comment ils vont nous enc.... pour ne rien nous verser).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès